COLLEGE DRUIDIQUE DES GAULES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2024/11/16 Vers la Fraternité

Aller en bas

2024/11/16 Vers la Fraternité Empty 2024/11/16 Vers la Fraternité

Message par Gwyon Sam 16 Nov - 18:01

Paroles d’/|\Uxellia


Vers la Fraternité


Fraternité n’a jamais voulu dire “Egalité”. Ces deux mots ne sont pas synonymes. La Fraternité n’est pas incompatible avec une différence de force, de richesse, de capacités, d’intelligence, etc. Mais si la Fraternité implique des intérêts communs, elle n’implique pas la communauté de tous les intérêts.

L’intérêt collectif peut être le même alors que l’intérêt individuel peut être différent.

Nous savons que seul le Druidisme convient aux Celtes, de TOUS PAYS, tout au moins le fondement druidique qui peut fort bien cohabiter avec une autre religion, car le Druidisme est au-dessus et en harmonie seule avec le Cosmos, avec le Plan d’Evolution de l’Incréé, du Logos, de l’Inconnaissable.

Pour les membres du Collège Druidique des Gaules, la Fraternité devrait être une réalité. Nous devons être unis par un sentiment de rapprochement et d’unité sous les Trois Rayons de Lumière, sous le Tribann qui est l’un de nos principaux symboles – et le seul qui nous relie avec les autres groupements druidiques des autres régions et des autres pays. Il faut que chacun oublie son sentiment personnel, ses petits problèmes, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan collégial. C’est dans une Fraternité bien comprise et appliquée que nous remplirons le rôle qui est celui de notre AWEN.
Bien se rappeler que “une belle pierre sculptée n’est pas plus importante pour la solidité d’un mur que l’humble pierre brute cachée dans la masse de la construction. Enlevez l’une ou l’autre et la solidité du mur est bien compromise”.

Il nous faut faire – fraternellement – les semailles pour que d’autres puissent faire des moissons fructueuses. Ce qui importe, en fait, c’est que le Plan du Divin, de l’Incréé, du Logos, s’accomplisse en harmonie et c’est, je le répète, uniquement dans la Fraternité que, à l’aube du IIIème millénaire, le Druidisme pourra émerger victorieusement. Nous avons du travail à faire et il faut nous unir pour pouvoir arriver à faire triompher la Lumière dans cette époque de plus en plus troublée. Les “temps” sont venus, les “Temps” sont à notre porte.

Si nous sommes au Collège Druidique des Gaules, c’est en partie pour retrouver l’antique sagesse, la connaissance primitive de nos Ancêtres. L’Ere du Verseau est régie par des forces uraniennes, des forces qui OSENT affirmer. Affirmons et unissons nos forces pour que notre Univers passe à travers les vicissitudes de ce changement d’Ere avec le moins de mal possible. Nous en avons les moyens. N’oubliez pas que le Druidisme va vers une nouvelle “incarnation” en l’Ere du Verseau. Son enseignement est immuable et réunira tous les adeptes sous les Trois Rayons plus que jamais.

Il nous appartient de faire rayonner le plus possible cette Grande Loi d’Amour et de Sagesse dont nous avons le dépôt, ainsi que de transmettre ce que nous avons appris aux générations futures. Notre prière nous enseigne “L’Amour de toute chose vivante”, mais il ne peut y avoir un amour de tout ce qui vit sans Fraternité.

C’est ce que je voulais vous rappeler.

/|\Uxellia
Gwyon
Gwyon

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Celtie

https://clairiere-uxellia.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum